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Politique de traitement des réclamations

Chez ACTUDATA, nous comprenons l’importance de la confiance et de la transparence dans le traitement de vos réclamations, même lorsque vos contrats d’assurances ont été souscrites via nos courtiers partenaires. Nous nous engageons à traiter chaque réclamation avec le plus grand soin et professionnalisme, indépendamment du canal de vente.

Comment définir une réclamation ?

Une réclamation se définit comme une expression de mécontentement envers notre société, indépendamment de l’interlocuteur ou du service concerné. Elle peut être soulevée par toute personne, qu’elle soit cliente (particulier ou professionnel), ancienne cliente, bénéficiaire, ou ayant sollicité nos produits ou services, ainsi que leurs représentants légaux ou ayants droit. Il est important de noter que les demandes de service, de prestation, d’information ou d’avis ne sont pas considérées comme des réclamations.

Comment faire une réclamation auprès d’ACTUDATA?

Pour toute question concernant la souscription, la gestion de votre contrat, vos cotisations, la gestion de vos sinistres, veuillez nous faire parvenir votre réclamation :

Par voie postale à :

ACTUDATA-Service Réclamations
TSA 86933
95144 Groslay Cedex
Par email à : reclamations@actudata.fr
En remplissant le formulaire se trouvant en fin de cette page.

Comment sera traité votre réclamation ?

Les Réclamations sont traitées par le Service Réclamation d’ACTUDATA dans le cadre d’un règlement amiable dans un délai de :

  • dix jours ouvrables à compter de la réception de la Réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au Réclamant dans ce délai,
  • deux mois entre la date de réception de la Réclamation et la date d’envoi de la réponse

définitive apportée au Réclamant

Tout dépassement du délai de deux mois fera l’objet d’un courrier de suivi indiquant les motifs dudit dépassement.

Notre service de réclamation ne répond pas à vos attentes ?

Si vous estimez que la réponse qui vous a été apportée par notre service Réclamations n’est toujours pas satisfaisante et sans préjudice des autres voies de recours légales à votre disposition, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’Assurance deux mois après l’envoi de votre première réclamation :

Par voie postale :

La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
Par e-mail : le.mediateur@mediation-assurance.org
A partir du site : https://www.mediation-assurance.org/

Par ailleurs, en tant que délégataire de gestion pour le compte de votre assureur, ACTUDATA vous informe que si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez adresser votre réclamation directement à votre assureur.

Si aucune solution n’est trouvée, vous avez également la possibilité de contacter le médiateur de l’assurance.

Les coordonnées de votre assureur et de son médiateur sont indiquées dans les Conditions Générales ou les conditions Particulières de votre contrat d’assurance.

En tout état de cause, vous avez également la possibilité de contacter l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution à l’adresse suivante : 4, place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09.