ACTUDATA

Traitement des réclamations chez ACTUDATA

Chez ACTUDATA, nous nous engageons à traiter chaque réclamation avec le plus grand soin et professionnalisme, quel que soit le canal de distribution, y compris lorsque vos contrats ont été souscrits par l’intermédiaire de courtiers partenaires indépendants.

Cette page vous fournit toutes les informations utiles sur les modalités de traitement d’une réclamation.

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est un mécontentement exprimé par toute personne (assuré, ayant droit, représentant, bénéficiaire…) relatif aux services ou produits d’assurance proposés et gérés par ACTUDATA.

Ne sont pas considérées comme des réclamations :

Pour ce type de demandes, merci de contacter vos interlocuteurs habituels, dont les coordonnées figurent dans vos documents contractuels.

Comment adresser une réclamation à ACTUDATA ?

Vous pouvez nous faire part de votre mécontentement à tout moment.

Si vous exprimez votre réclamation par téléphone et que notre réponse ne vous satisfait pas, nous vous demanderons de nous écrire.

Vous pouvez nous adresser une réclamation :

Délai de traitement

En cas de circonstances exceptionnelles, nous vous tiendrons informé(e) des délais supplémentaires nécessaires.

Et si notre réponse ne vous satisfait pas ?

Si la réponse apportée par notre Service Réclamations ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance :

Par courrier :

Le Médiateur de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

En ligne :

www.mediation-assurance.org

Vous pouvez saisir le Médiateur :

Toute demande avant l’expiration du délai de 2 mois suivant votre première réclamation écrite sera irrecevable.

À savoir

Vous êtes libre d’accepter ou refuser la proposition du Médiateur. ACTUDATA également. Vous conservez dans tous les cas la possibilité de saisir une juridiction.

    Formulaire de réclamation

    Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

    Ajouter ou supprimer un fichier

    ACTUDATA utilise les informations collectées via ce formulaire pour traiter et suivre votre demande de contact. Pour plus de détails sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la section Données personnelles