Actudata.fr est en cours de refonte, la nouvelle version arrive bientôt, merci de votre compréhension.

Image de fond

Politique de protection des données personnelles

Les informations collectées par le site sont nécessaires à son bon fonctionnement et permettent à ses utilisateurs de bénéficier d’informations et de contenus adaptés, notamment d’offres adaptées à son profil.

Ces informations sont destinées à l’usage exclusif d’ActuData et de ses partenaires assureurs notamment à des fins de traitement de la demande de partenariat courtier ou apporteurs d’affaires, prospection commerciale, de tarification et de souscription ultérieure.

De même, le site https://www.actudata.fr édite une newsletter traitant d’informations générales sur l’assurance, pouvant être personnalisée, qu’elle envoie à ses utilisateurs en fonction des renseignements qu’ils auront fourni sur le site.

La base de données correspondante a fait l’objet d’une déclaration auprès de la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Les utilisateurs disposent d’un droit d’information, de rectification et d’opposition qu’ils peuvent exercer en écrivant à actudata.fr, TSA 86933 95144 Groslay Cedex ou par mail à dpo@actudata.fr.

L’utilisateur est également informé, en application de l’article Article L121-34 du code de la consommation tel que modifié par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 dite loi Hamon sur la consommation en son article 9, de la possibilité de s’inscrire gratuitement dans une liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel gérée par Opposetel, disponible à l’adresse suivante http://www.bloctel.gouv.fr

Le site https://www.actudata.fr utilise des outils de traçabilité de visite. Cette traçabilité est utilisée à des fins statistiques et non commerciales. L’utilisateur est conscient du risque inhérent à internet et ne pourra tenir pour responsable le site en cas de vol ou d’altération par un tiers des données concernant l’utilisateur.

De son côté, le site https://www.actudata.fr s’engage à sécuriser les informations transmis par l’utilisateur afin de se prémunir de toute récupération ou exploitation malveillante ou frauduleuse.