01 85 11 05 81

Faut-il regrouper toutes ses assurances obligatoires ?

Faut-il regrouper toutes ses assurances

L’assurance. C’est l’un des domaines actuels qui préoccupe le plus les citoyens du monde. Être assuré, c’est être sûr de bénéficier d’aide en cas d’une situation couverte par la compagnie auprès de laquelle vous avez souscrit. Cependant, de nos jours, il existe tellement de types d’assurance qu’on se demande réellement est-ce une bonne idée de regrouper toutes nos assurances en une seule. Certains vous diront oui, d’autres diront non. Nous, nous vous donnerons les avantages, mais aussi les inconvénients de cette pratique.

Les avantages au regroupement de vos contrats d’assurances

Il existe de nombreux avantages à faire le regroupement de vos assurances automobile, habitation ou même santé chez la même compagnie d’assurance. Ce type de regroupement est possible si vous sélectionnez la formule adéquate. Comme avantages on peut mettre en avant :

  • Les meilleurs plans tarifaires. Question de vous fidéliser, la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous avez souscrit se fera certainement un plaisir de tout faire pour vous aider à réduire les dépenses. Pour cela, elle vous proposera des tarifs vraiment alléchants ; vous vous voyez souscrire à deux, trois voire quatre contrats dans le même établissement d’assurance, alors comment ne pas vous faciliter la tâche en vous proposant des réductions vraiment attractives. C’est l’un des avantages du regroupement de toutes les assurances ;
  • Suppression des garanties en doublon. En effet regroupant vos assurances obligatoires Habitation, voiture, moto et santé , vous pouvez vous supprimer certaines garanties en doublon.
  • En cas de sinistre, un contact plus facile. On le sait bien nous tous, les sinistres sont des moments ou la paperasse est une véritable corvée lorsqu’on souhaite soumettre à la société d’assurance notre situation. Hé bien ! lorsqu’une seule et même assurance gère tous vos contrats, il devient alors plus facile de réaliser les documents et d’être par conséquent indemnisé. Vous n’aurez qu’à mettre au courant une seule entreprise ce qui est très pratique quand tout va mal.

Faut-il regrouper ses contrats d’assurance

Au vu des avantages et des inconvénients cités, on se rend compte que cette idée peut être bonne si nous choisissons la bonne compagnie d’assurance offrant un bon rapport prix/garantie et une flexibilité.

Faites donc le choix de regrouper toutes vos assurances en choisissant la compagnie d’assurance adéquate.

La garantie perte pécuniaire en France: une aide pour les personnes et les entreprises face à des pertes financières

La garantie perte pécuniaire en France peut être une aide précieuse pour les personnes qui...

Faut-il regrouper toutes ses assurances obligatoires ?

Faut-il regrouper toutes ses assurances L’assurance. C’est l’un des domaines actuels qui préoccupe...

Les frais de santé élevés pour les français sans mutuelle : ce que vous devez savoir !

Les frais de santé peuvent rapidement s'additionner pour les personnes sans mutuelle en France. En...

Couvrir les coûts liés aux hospitalisations en France avec une assurance indemnité journalière d’hospitalisation

Les hospitalisations en France peuvent être très coûteuses pour les patients et leurs familles....

La réforme 100% Santé ou zéro reste à charge

La réforme 100 % santé c'est maintenant Bon nombre de Français renoncent à s’équiper d’une paire...

Faire un devis est un jeu d’enfant !